Vous voulez adopter un art de vivre « à la cool » ? Être hippie chic rime avec paix et bien-être tout en adoptant un style joyeux et décontracté. Ce style s’associe à la perfection aux festivals et au van-life. Pourquoi ne pas l’adopter et en faire le principal thème de votre déco intérieur d’ailleurs ? Douceur de vivre, liberté et joie vous attendent et ce, dans votre propre maison.
Le hamac et les rideaux imprimés sont certes les symboles du style hippie, mais l’esprit bohème chic se traduit avant tout par les couleurs. En effet, qui dit style hippie, dit une grande variété de couleurs. Si vous voulez retoucher la déco de votre intérieur par le concept bohoo, misez tout sur les couleurs. En plus, ce thème ne choisit pas une combinaison particulière de couleur. Avec le style hippie chic, toutes les couleurs sont permises. Notez cependant que la couleur blanche, les couleurs vives et claires sont à mettre en valeur.
Qui dit hippie chic, dit motifs géométriques et psychédéliques. Vous pouvez choisir des motifs aztèques ou indiens pour vos rideaux, nappes de table, bref les linges de la maison. Aussi, optez pour des motifs gais et joyeux. Il est de même pour les matières et les textures de vos accessoires. Par exemple, les coussins sont à privilégier ainsi que les tapis et même les plaids. Aussi, le crochet, les franges ou encore les pompons sont préconisés. Il suffit tout simplement de bien équilibrer les motifs et les matières.
La joie se transmet non seulement par les couleurs, mais aussi par les lumières. Il vous est alors recommandé d’ajouter des lumières chez vous. Vous pouvez utiliser des lampions stylés et pourquoi pas personnalisés ? Les bougies sont par ailleurs une très bonne idée. En dehors des encens et des vaporisateurs, optez pour des bougies parfumées pour créer une ambiance zen. Et aussi, les guirlandes ajouteront un côté festif à votre déco.
La nature et le style hippie se marient parfaitement. Donc, pour entrer dans le monde bohème chic, vous ne pouvez pas vous passer de quelques touches de verdure. Vous pouvez par exemple intégrer une petite plante dans un coin de la maison. Les vases de fleurs doivent être présents en permanence. Aussi, optez pour des meubles en bois, en osier ou en rotin.
Le style hippie n’en est pas une sans l’esprit de voyage et d’évasion. N’hésitez pas à ajouter des objets inspirés sur les voyages et les festivals. Par exemple, des chapeaux, un flamand rose, une carte du monde et bien d’autres encore. Vous verrez, avec ce concept, le style hippie chic passera sans difficulté.
Ce style se transmet également par les petits détails. Les plumes sont par exemple à ne pas oublier. Les cadres en bois, les attrapes-rêves, le hamac, les rideaux de coquillages, etc. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une petite fortune, vous pouvez créer la plupart des accessoires vous-même. En effet, une petite touche de votre personnalité sera la bienvenue.
L'éclairage joue un rôle essentiel dans la création d'une ambiance agréable et sophistiquée dans une…
La disposition de tableaux sur un mur est un véritable art qui peut transformer complètement…
Les serre-livres déco sont devenus des accessoires essentiels pour personnaliser et embellir nos espaces de vie. Plus…
L'art statuaire a toujours été un élément central de la décoration, apportant une touche d'élégance…
Dans l'univers de la décoration intérieure, chaque détail compte pour créer une ambiance harmonieuse et…
L’importance de nettoyer et de protéger sa maison ne saurait être sous-estimée. Vivre dans un…